Nivea : la technologie au service de la communication

25 mai 2016

Nivea a l’avantage de savoir évoluer au fil du temps d’un point de vue marketing et de la communication, ce qui lui permet d’être de façon pérenne un acteur incontournable dans l’univers de l’hygiène et de la beauté. Aujourd’hui, Nivea a pris un virage technologique.
 

En effet, Nivea développe son chiffre d’affaires grâce à des produits innovants multi-actions tels que le Lait ou le Démaquillant sous la douche, qui permettent aux femmes de gagner du temps, et ce à un prix accessible à toutes.
 
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La marque ajuste également sa communication. Aujourd’hui, ses publicités suivent en effet une même ligne directrice : ludique, tout à la fois en y incluant la notion de « technologie » :
 
« Nivea propose l’Eau Micellaire 3 en 1, la nouvelle technologie de soin qui offre une action 3 en 1: grâce à une technologie à base de micelles… »
« NIVEA a découvert et breveté une toute nouvelle technologie : l’Hydrodispersion de cire. »
« Perles Booster de Q10, une technologie innovante : les perles de Q10 se brisent et se dissolvent dans le gel enrichi en Acide Hyaluronique et Créatine… »
 

 
Mais pourquoi ce virage ?
Nivea est une marque présente dans l’esprit des Françaises de tout âge, en particulier grâce à la fameuse crème à la boîte bleue.
Aujourd’hui, le consommateur est devenu exigeant : même à un prix peu élevé, il veut un beau produit efficace. Et également volatile : si le produit ne lui plaît pas, il n’hésite pas à le remplacer.
 
Ce virage de communication autour de la technologie permet donc à Nivea d’apporter une caution scientifique à ses produits et de promouvoir ses innovations. Cela tout en conservant son positionnement de marque accessible et proche de ses clientes.