La renaissance des lotions

13 avril 2016

En Europe, les lotions sont réputées pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau. Des bénéfices donc assez faibles pour un prix de vente qui ne l’est pas forcément. Ce n’est donc pas un hasard si les jeunes femmes délaissent ce produit.

En Asie, les lotions sont au contraire élevées au même rang que les autres produits de soin. En effet, dans un climat humide, les consommateurs savent que l’hydratation est centrale pour le bien-être de la peau et se prémunir du vieillissement cutané. Les marques de cosmétiques ont répondu à ce besoin en développant des cosmetic waters. Ce sont des soins à base d’eau et d’actifs, légers, non collants après l’application ; cela peut être par exemple des brumes d’eau ou des lotions « nouvelle génération ». Ces produits connaissent un vrai succès et font aujourd’hui partie intégrante des routines beauté des femmes chinoises ou coréennes.

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Comme face aux succès des BB creams ou aux sleeping masks, l’Europe se penchent donc à présent sur cette nouvelle tendance, avec une attention tout particulière sur ces nouvelles lotions. Mais qu’ont-elles de plus que celles d’avant ?

La lotion « nouvelle génération » est un soin deux-en-un qui propose une haute concentration en actifs telle celle d’un sérum, tout en conservant la légèreté d’une lotion. Ce produit ¬hybride rafraîchit et donne un coup de fouet à la peau. Restent à définir les bénéfices visés pour choisir la lotion adéquate : booster d’éclat, anti-âge, nourrir, matifier, etc., et la marque souhaitée : Mixa, Roc, Erborian, Lancôme, Sisley, etc.
Résultat : en un seul geste, la peau est parfaitement hydratée, unifiée, lumineuse… et prête à recevoir les actifs d’un sérum ou d’une crème.

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Il faudra attendre quelque mois pour savoir si ces lotions connaîtront un véritable retour en grâce dans nos salles de bain. Affaire à suivre…